Pensée du jour :
Qu'il soit homme ou femme, l'être qui a trouvé son âme-sœur, c'est-à-dire son principe complémentaire, a la sensation de rencontrer ce principe partout, chez toutes les créatures. Il aime toutes les femmes et tous les hommes sur la terre, il les aime spirituellement et il est heureux à cause de son âme-sœur qui l'a comblé. Il n'éprouve plus ce manque qui l'oblige à chercher continuellement comment y remédier, il sent que toutes les rencontres qu'il fait contribuent à l'enrichir.
Oui, quand vous avez réalisé la plénitude en vous, vous voyez l'autre principe à travers toutes les créatures. Ce sont des expériences inexplicables et inexprimables. Seul celui qui les a réalisées peut les comprendre. Mais jusque-là, quel chemin à parcourir!
Toujours souffrir, être déçu, toujours chercher un être et ne pas le trouver... On se dit: «Ah! le voici, il est là.» Et puis, quelque temps après, on se rend compte que ce n'était pas celui-là. Alors, c'est peut-être un autre?... Et ça continue jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'on ne peut le trouver qu'au-dedans de soi. Et lorsqu'on l'a trouvé au-dedans, on le trouve partout au-dehors.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire