01 février, 2007

Le manque de confiance

Pensée du jour :
Le manque de confiance en soi,
C'est terrible à vivre, croyez-moi!

On a un amour dans notre vie,
Mais à tous les jours, on se dit :
"Il se fatiguera de moi, c'est certain,
Et me quittera un beau matin".

Nos ami(e)s nous admirons,
Car eux ils réussissent ce qu'ils font.

On n'ose pas chercher un emploi qui nous plaît,
Car on est certain de ne pas avoir les compétences qu'il faudrait.

Si on pouvait changer du tout au tout,
Et avoir une grande confiance en nous,
Se dire que comme beaucoup de monde, on peut réussir,
Et arrêter de se faire souffrir,
On ne réussirait peut-être pas tout,
Mais on aurait essayé, et ce serait beaucoup!

2 commentaires:

Medic a dit...

tu vois un jour je me suis dit c'est pas en fonçant qu'on a l'air fou........ même si les autres trouvent que l'on a l'air fou ....... il faut oser dasn la vie, le pire qui peut arriver c'est de ce faire dire non et ça ne tue personne

Brijit a dit...

Mon opinion la dessus va dans le même sens que Hak, foncer! Ouais, au risque de se ramasser la tête sur la guillotine... Y'a que nous pour décider de ce qu'on fait de notre vie hein?

Belle réflexion. Ça me ramène à l'essentiel, merci! gros câlin ma belle Lyly xx