15 février, 2007

Quand l'amour fait mal

Pensée du jour :
Pourquoi la vie peut-être si cruel envers nous,
alors que l'on fait tout pour être heureux.

Pourquoi quand tu penses rencontrer la personne de ta vie,
il faut que tu rencontres une autre personne avec qui t'as envie d'être,
et qui vient chambouler ta vie.

Est-ce que quelqu'un peut aimer deux personnes à la fois,
et si oui, comment arrive-t-elle a dealer avec ça.

Comment faire le choix de décider de quitter une personne,
avec qui l'on a pleins d'affinités, et que ça fait des années qu'on est ensemble,
alors que l'on ressent un vide et que l'on a juste une envie c'est d'être avec une autre personne.

Est-ce que mettre l'autre aux pieds du mur,
peut nous aider à faire notre choix.

Est-ce que cette personne peut changer,
et devenir celle que l'on désire (l'autre),
avec tout ce qu'elle m'apporte.

Il y a cette incertitude a vouloir la quitter,
à cause que c'est une bonne personne,
que l'on ne veut pas lui faire de mal,
que l'on se sent coupable de l'avoir trompé,
et d'en aimer une autre.

Mais il y a également cette peur,
celle qui nous remets le doute en pleine face.

Si je la quitte pour l'autre personne,
est-ce que l'autre saura m'aimer comme celle avec qui je suis présentement,
est-ce qu'on pourra vraiment être heureux ensemble,
ou ce n'était qu'une passade qui m'a fait réaliser,
que finalement, je l'aime encore et que je dois sauver mon couple à tout prix.

Tant de questions... mais qui pourra répondre,
combien de temps peut-on réfléchir à notre situation.

En ce moment, les 3 souffrent,
une de se faire mettre au pieds du mur (sans savoir qu'il y a quelqu'un d'autre),
l'autre qui souffre de voir son mec ne pas savoir où il en est,
et l'autre c'est lui, celui qui voudrait que ce soit simple,
et avoir les réponses à ces questions.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre,
laissez-moi vos commentaires, je dois savoir.

Lyly

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est long une vie de questionnement.

Une vie de routine ou une nouvelle vie avec ses nouveaux défis.

Moi j'ai choisi les nouveaux défis, pour ne pas avoir de regrets, et je ne l'ai pas regretté.

@ plus

Lyly a dit...

Merci pour ton commentaire, ça va faire réfléchir ;)

Brijit a dit...

La personne concernée doit prendre une décision éclairée. Je ne voudrais pas être elle, ni l'une des deux autres, car je suis d'une façon ou d'une autre le genre à me tasser... Et jouer la 2e corde sur un archet de violon, personne veut ça... ça t'aide pas bin bin, hein? C'est délicat des situations comme ça... Bonne chance et courage aux personnes concernées, gros câlins à toi ma belle et douce Lyly xx

Lyly a dit...

Ha Brijit, tu sais pas combien ton message me fait du bien.. je sais que ça aide pas tant que ça... mais ça commence à s'éclaircir au bout du compte. J'espère que se sera bientôt réglé et que tout rentrera dans l'ordre. De toute façon, une des deux sera perdante et triste. C'est cet homme qui est plutôt chanceux d'un certain sens d'avoir deux femmes qui l'aiment ;) Merci pour ton calin.. ça fait du bien à recevoir hihi. Bonne journée à toi. Et je te fais un calin à toi aussi.. tu le mérites bien.