30 mars, 2007

Je serai toujours là

Pensée du jour :
Lorsqu’il faudra partir pour le dernier voyage,
au grand livre du temps, tout en bas de la page
J’apposerai mon nom, clôturant une vie,
où le bonheur et chagrins furent parfois réunis

Tu ne me verras plus, pourtant je serai là,
fidèle comme une ombre, attachée à tes pas
Je serai près de toi dans l’allée du jardin,
allant l’un près de l’autre, et ta main dans ma main

Je serai dans la fleur que tu auras cueillie,
dans la tiédeur du soir, quand la brise fraîchit
Et je te parlerai lorsque chante le vent,
je serai aussi dans la pluie qui fouette les auvents

Je serai toujours là, lorsque la nuit tombé,
les lumières du soir se seront allumées
Si tu fermes les yeux, alors tu m’entendras,
aujourd’hui et demain, je serai toujours là

8 commentaires:

Rosie a dit...

Lily, tu es venue me chercher ce matin.

J'ai une soeur qui se meurt du cancer, elle est jeune, il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre, elle est en soins palliatifs.

C'est ma soeur, mon âme soeur, j'ai beaucoup de difficulté à accepter son départ.

Je méditerai ton texte pour l'acceptation.

Merci encore.....

Belle journée et bisous.

Lyly a dit...

@Rosie : Laisse-toi bercer par ces mots et qu'ils te guident vers le bon chemin. Calin à toi xx

isa's memories a dit...

Un beau bonjour en passant! Merci pour le petit mot. On pense à toi Rosie! Isaxx

Lyly a dit...

@Isa : Merci de ton passage. Bonne journée à toi ;)

Dianerythme a dit...

tres beau lyly, tres intense et profond... J'adore ces lectures où je m'imagine les réciter sur scène avec toutes la couleur qui leurs reviens!... merxi..xox

Mijestam a dit...

Très beau texte Lyly.

Rosie a dit...

Un p'tit coucou en passant en ce début de semaine (lundi).

Je repasserai.

@ plus et bisous.

Lyly a dit...

@Diane: Pourquoi pas le réciter sur scène, si ça peut rejoindre des gens ;)

@Mijestam: Merci de ton passage et à bientôt

@Rosie: Je passe vous lire plus que je laisse de message ou écris ;), merci de ton passage