25 novembre, 2006

Oh! Quelle frustration!

Pensée du jour :
Vous sentez- vous constamment frustré(e) ? Parfait !
Saviez-vous que ceux qui ne se ressentent jamais la frustration sont des gens qui ne tentent jamais rien ?

Si vous décidez d'agir et visez l'atteinte de vos buts, vous deviendrez frustré assez régulièrement. Certains gens ne tiendront pas leurs paroles et parfois certains de vos projets prendront plus de temps à se réaliser que ce qui avait été prévu au départ…

Des milliers de situations se présenteront à vous et feront en sorte que tout va mal. Toutefois, ces inconvénients ne devraient pas vous freinez car la meilleure façon de faire face à la frustration c'est en rééquilibrant votre attitude.

Acceptez le fait que des contretemps existent et regardez plutôt ce que pouvez en retirer à titre de leçon. Vous tourmentez pour quelque chose dont vous ne possédez pas le contrôle absolu n'est sûrement pas productif.

Vous devriez plutôt vous posez la question suivante : "Qu'est-ce que je peux apprendre de tout cela ?" "Comment puis-je m'assurer que cela ne se reproduise plus ?".
Et vous pouvez même aller encore plus loin dans votre raisonnement.
Si quelque chose vous frustre, il y a de bonnes chances que cette frustration soit également ressentie chez d'autres personnes également.

Si vous arrivez à solutionner le problème, cette solution pourrait aider aussi d'autres personnes.
Regardez donc vos frustrations comme étant une occasion menant à l'amélioration.

Aucun commentaire: