Pensée du jour :
Voici un petit secret et en même temps un paradoxe.
La vie semblera beaucoup plus facile à vivre seulement lorsque vous aurez entièrement accepté le fait que la vie n'est pas facile. Lorsque vous cesserez de vous battre avec la vie et que vous accepterez les choses pour ce qu'elles sont - le défi ultime quoi ! - alors, vous accepterez du même coup la perspective dont vous avez besoin pour surmonter n'importe lequel des obstacles.
Lorsque vous comprenez enfin que la vie est un défi alors vous commencerez à rechercher les défis. Et ce seront ces mêmes défis qui construiront votre vie et lui donneront un sens et un sentiment d'accomplissement.
Nous perdons tellement de temps à essayer de nous rendre la vie plus facile alors que nous pourrions mettre toute notre énergie à rendre notre vie simplement agréable. L'essence de la vie se résume à votre capacité de transformer un obstacle en accomplissement. Le confort ne procure pas la joie. La vie elle-même est notre source de joie à travers les multiples contributions que nous lui accordons et notre accomplissement en général.
22 novembre, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire