04 décembre, 2006

Aide-moi derrière mon masque

Pensée du jour :
Je te donne l'impression que je suis forte
Je te donne l'impression que je suis sécure
Que tout est ensoleillé en moi
À l'intérieur comme à l'extérieur
Que "confiance" est mon nom
Et que "calme" est mon surnom
Que la mer est calme et que c'est moi la maîtresse
Que je n'ai besoin de personne
Et que je m'arrange toute seule...

Mais ne me crois pas
Je t'en supplie
Écoute ce que je ne dis pas...
Regarde-moi
Tout semble bien aller
Je fais un visage sévère
Ou je ris tout le temps

Mais sous mon vrai masque
Toujours changeant qui me cache
Là est mon vrai moi
Mon moi confus, apeuré, seul
Mais je le cache depuis si longtemps

Personne ne doit le savoir
Mes faiblesses me font peur
Alors je joue à la plus forte
Et j'ai peur que l'on découvre
Ce petit enfant enfermé en moi
Qui a tellement soif d'amour et de tendresse
et qui aurait le goût de pleurer

Alors, je me protège contre toi
J'ai peur d'être découvert
Je me protège de ton regard de bonté
De ton oreille trop attentive
J'ai peur que ton regard
Et que ton écoute
Ne soient pas suivis d'accueil et d'amour
J'ai peur que comme les autres
Tu me laisses tomber
J'ai peur de baisser dans ton estime
Alors je fais semblant d'être une autre
En disant par mon attitude "ne m'approche pas"
Et pourtant, je voudrais que tu approches

J'aurais besoin de t'ouvrir mon coeur
Mais j'ai peur que tu ries de moi
Et si tout à coup tu riais de moi
Ton rire me ferait mourir
Et l'enfant blessé en moi
S'en remettrait très difficilement
J'ai peur, j'ai peur de ma fragilité
Et j'ai peur de ton regard
J'ai peur que tu découvres qu'au fond de moi
Je ne suis rien
Et que je suis si tendre
Si fragile
Si faible
Là où toi tu parais si forte

J'ai peur que tu voies que je ne suis
Qu'une petite enfant blessée sous ma carapace
Une petite enfant qui a refoulé ses larmes depuis si longtemps
J'ai peur que tu le voies et me rejettes
Alors je joue mon jeu
Je fais semblant
Je me durcis
Je fais des farces
Je joue mon jeu de théâtre
Et pourtant, à l'intérieur, je tremble.
Je tremble comme une enfant fragile
C'est pour cela que je m'amuse
À te parler de n'importe quoi
Je te dis des riens et je te parle de tout
Sauf de ce qui crie en moi
Je te parle de tout sauf de mon coeur
Sauf de ma blessure qui saigne

Mais je t'en supplie
Ne te laisse pas tromper par mon attitude froide
Ou fermée, ou trop superficielle
Je t'en supplie
Écoute mon coeur qui ne parle pas
Mais qui aimerais tant pouvoir le dire pour me libérer
Car toi seule pourrais me faire croire
Que je vaux vraiment quelque chose
Qu'il y a du bon en moi
Et que quelqu'un pourrait m'aimer pour moi-même

Je voudrais m'ouvrir à toi
Je voudrais être spontanée, tendre et vraie
Car au fond, je déteste me cacher
Et jouer ce jeu de masques
Que je joue depuis si longtemps
Je voudrais être moi-même, mais je n'ose pas
J'ai peur
J'ai peur de ne pas être acceptée
J'ai peur d'être jugée, rejetée
Et je suis enfermée derrière les barreaux de ma prison intérieure
Et ne sais plus comment ouvrir la porte
Alors je t'en supplie
Approche-toi doucement...
Il faut que tu m'aides
Écoute ce que je ne dis pas
et aime-moi derrière mon masque
Peut-être que par ton amour inconditionnel
Qui capte au-delà des apparences et des mots
J'apprendrai à aimer la personne que je suis!!!

1 commentaire:

Brijit a dit...

C'est toi qui a écris ça? Wow, très touchant... Dautant plus que ça me ressemble une peu! Belle réflexion, merci pour le partage!