01 décembre, 2006

Aimer

Pensée du jour :
Quand on aime les fleurs
On les admire
On les caresse des yeux
Puis on les veut
Et on les arrache

Dans un vase, on les dispose
Là, bien droites
Bien rangées
Gracieuses et disciplinées
Qu'importe le reste
On les veut là, à sa portée
Pour mieux les aimerP
our mieux en profiter !

Quand on aime le fruit
Le beau fruit gonflé
Fécond et coloréon l'hybride
On le castre
On le force
On le pousse
On le pique
On l'enrobe... et on le croque !

Quand on aime le fier félin
Le fauve sauvage que l'on jalouse
On veut l'apprivoiser
Le caresser
Le domestiquer
Le dresser
Le faire obéir
Le faire parader
Et marcher
Et galoper
Et aller ensemble
l'HUMANISER
Le défauviser en somme !
On fait tout pour s'en faire un ami !

Et j'ai tellement peur pour toi mon amour
Quand je sens que je t'aime tant...

2 commentaires:

isa's memories a dit...

Je pense que je vais te faire de la pub sur mon blog, c'est pas normal qu'il n'y ait pas de messages, ton site est hyper intéressant, les gens ne le connaissent pas! Qu'est ce que t'en dis? Isa :)

Lyly a dit...

Merci à toi Isa de venir y faire ton tour. Tu sais, mon blog est d'abord pour moi une place où j'y retrouve des textes touchants et des pensées positives qui me font apprécier la vie. J'avoue que c'est agréable de savoir que quelqu'un d'autre apprécie les textes trouvés ici et là sur Internet et d'avoir des commentaires. Mais mon blog ne ressemble pas vraiment aux autres que je consulte. Si ça te dit de me faire de la publicité et que tu penses que ça peut rejoindre d'autres gens, alors ça me fera plaisir ;)
Merci de ta proposition.