22 janvier, 2007

Doucement... la vie me sourit

Pensée du jour :
Aujourd’hui ma vie a bien changé…
Je n’ai plus besoin de me déguiser…
Mon cœur est beaucoup moins lourd…
Mon sourire est de retour…
Je peux enfin vous dévoiler…
J’amorce furtivement une liberté…

Bien malgré moi, j’étais captive…
Je sais, je suis encore sensible…
Et que je me dois d’être prudente…
Car souvent, j’ai été inconsciente…
J’ai aveuglément fait confiance…
Mon âme en paie les conséquences…

Trop blessée, il n’y a plus de place…
J’enlève fièrement mon masque…
Je veux retrouver mes vraies valeurs…
Celles que j’avais perdues par la peur…
Je me connais, un rien me chicote…
Et là, c’est mon cœur qui gigote…

J’ai pris du temps à comprendre…
J’ai dû même souffrir pour apprendre…
Un jour ça devait prendre fin…
Je suis prête à tout faire pour être bien…
Ma sensibilité l’a souvent emportée…
J’en étais même trop étouffée…

A présent, je discerne mieux l’influence…
Mes yeux voient enfin la beauté…
Que j’ai longtemps cherchée…
Paisiblement mes pensées positives…
Me réconfortent et me sécurisent…

Jamais si vite, je n’aurais pensé…
M’accrocher à un bonheur désiré…
Tous mes efforts, je les ai concentrés…
Je vous le dis en toute modestie…
Je commence à aimer la vie…
Mais sans oublier ma fragilité…

Je veux balayer mes vieux souvenirs…
Éloigner tous ces mauvais délires…
Après tant de souffrances…
Contrôlées par mes dépendances…

Mon âme ne demande qu’à se rebâtir…
Laissez-moi enfin sourire…
Déjà mon cœur respire…

J'avais envie de vous dire qu'aujourd'hui...
La vie me sourit, et j'en suis très heureuse...

4 commentaires:

Brijit a dit...

Wow c'est beau celle là... J'aurais envie de te dire: "Souris, souris t'es tellement belle!"

Lyly a dit...

Ha merci brijit, t'es super fine, je t'envoie un gros calin.. ce texte me touche plus que tout aujourd'hui particulièrement, vive la vie hihi

Brijit a dit...

Merci pour le câlin virtuel et les bons mots que tu m'as laissés tantôt sur mon billet au "quotidien", j'ai dû le supprimer afin de mettre mon histoire sur 7 jours et qu'elle paraisse en 1er sur ma page ce soir... Je le saurai une autre fois...Merci et bonne soirée à toi xx

Medic a dit...

est ce que ce serait les mots d'une femme qui s'assume de plus en plus