17 février, 2007

L'optimiste et le pessimiste

Pensée du jour :
L'optimiste agit,
le pessimiste subit.

L'optimiste voit une solution à chaque problème,
le pessimiste voit un problème à chaque solution.

L'optimiste a souvent des idées,
le pessimiste a souvent des excuses.

L'optimiste est ouvert,
le pessimiste est fermé.

L'optimiste prend des risques,
le pessimiste prend des précautions.

L'optimiste cultive l'espoir,
le pessimiste cultive la peur.

L'optimiste croit qu'on peut choisir notre façon d'être,
le pessimiste croit qu'on naît comme ça.

Lequel êtes-vous ? et qui croyez-vous que je suis ?

Lyly

4 commentaires:

Brijit a dit...

Optimiste la plupart du temps et toissi je penses, non?

Bonne nuit ma belle Lyly, gros câlins! xx

Rosie a dit...

Très bon ton texte, je l'ai copié pour mes réflexions personnelles.

Ton blogue est très intéressant, j'aime bien venir te lire.

Merci de ta visite sur mon blogue, très apprécié.

Bisous, bisous.

Lyly a dit...

@brijit: Tu as raison, je suis optimiste, y a rien de mieux ;) faut pas lâcher et garder espoir.. ça porte ces fruits.

Lyly a dit...

@Rosie: Ça me fait plaisir ;) et n'hésite pas à revenir me voir, j'irai te visiter à nouveau, même si je ne laisse pas nécessairement de message. Bonne journée et à bientôt.